La culture

Le souci de la qualité et de la traçabilité est une des clés de voûte de notre entreprise et commence avec la sélection des variétés et des terres agricoles. Nos ingénieurs agronomes contrôlent rigoureusement les champs et fournissent des conseils professionnels aux cultivateurs.  Ils sont garants d’un suivi continu depuis le semis jusqu’à la récolte et à la livraison d’un produit de grande qualité  à nos sites de transformation.

Du frais au congelé

Notre principal objectif est de conserver au mieux les qualités nutritionnelles des légumes fraîchement récoltés.  Cela ne peut se faire qu’en réduisant au maximum le temps qui s’écoule entre la récolte et la surgélation. Grâce à notre processus de production automatisé et à nos contrôles de qualité intégrés, nous sommes en mesure de transformer des matières premières juste après récolte.

Une fois les légumes lavés et/ou épluchés, ils sont débarrassés de leurs impuretés grâce à l’action combinée de cribles, de ventilateurs, de trieuses et d’autres dispositifs de triage laser ou optiques.  Il sont ensuite blanchis afin de réguler leur microbiologie tout en conservant leur couleur et leur saveur  naturelles.  Enfin, ils sont refroidis et surgelés individuellement ou en petites portions, de sorte que leur forme et leur texture soient aussi conservées.  Nous disposons ainsi d’un stock permanent et pouvons garantir à nos clients la livraison d’une marchandise de grande qualité pendant toute l’année, indépendamment des saisons.